Dimanche 11 septembre, jour d’ouverture générale de chasse, un accident est survenu à Beauvoir-en-Royans lors d’une battue au sanglier. Après avoir répété les consignes de sécurité dont l’interdiction formelle de tirer dans la traque, le responsable de battue a placé lui-même l’ensemble des chasseurs autour d’une parcelle de maïs afin de décantonner un sanglier et ainsi, réduire les dégâts agricoles. Un chasseur n’aurait pas respecté les consignes en direction des traqueurs occasionnant deux blessés : deux adolescents accompagnant leurs proches, chasseurs.
Une enquête de gendarmerie est à ce jour ouverte. La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère a pris contact avec la famille des victimes pour connaître leur état de santé, heureusement légèrement blessés. Elle a également saisi son conseil d’éthique qui s’est réuni cet après-midi.
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère invite ses chasseurs à redoubler de prudence, d’autant que la météo clémente attire de nombreux promeneurs dans la nature. « Mieux vaut laisser filer un gibier que commettre l’irréparable. »