Depuis jeudi 29 octobre minuit, la France est confinée aux dépens des activités de loisirs telles que la chasse. Toute forme de chasse est donc suspendue durant toute la période de confinement. Nous vous apportons quelques points de détails ci-après.
Dérogations
Seul le Préfet peut accorder des dérogations mais uniquement dans le cadre de l’exécution de missions d’intérêt général. A ce jour, votre fédération n’a aucune précision sur ce point.
Remboursement de la validation du permis
A ce jour aucune consigne du ministère sur ce point et votre Fédération n’a pas compétence à procéder à ce remboursement.
Sortir ses chiens ou les récupérer
A ce jour, toute sortie du domicile doit faire l’objet d’une attestation. Pour les animaux de compagnie, ce déplacement est restreint dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile. Si votre chien s’est égaré et que vous devez effectuer des recherches au-delà de ce rayon, nous vous conseillons d’en avertir les agents de la force publique (gendarmerie, police).
Ouverture de la Fédération
Votre fédération est un établissement accueillant du public. Elle est donc fermée sauf si vous avez besoin de valider votre permis de chasser ou si vous êtes convoqués à un examen.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés d’éventuelles évolutions.