Compte tenu du contexte de pandémie que traverse actuellement notre pays, la FDCI a adopté un ensemble de mesures. A commencer par la fermeture temporaire de ses locaux au public mais aussi, l’annulation ou le report de plusieurs manifestations, pourtant si chères à votre fédération. Au-delà du cadre légal, c’est avant tout une histoire de solidarité et de civisme. Aussi, nous comptons sur votre aimable compréhension.
Fermeture de la Maison de la chasse
La FDCI étant un établissement accueillant du public et dont l’activité ne revêt pas un caractère prioritaire, ses locaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les réunions et formations programmées à ce jour sont donc reportées (dates à définir ultérieurement). Le personnel FDCI reste toutefois joignable par mail et téléphone.
Annulation de l’AG FDCI
L’Assemblée Générale, qui devait se tenir le 25 avril à St Quentin Fallavier, est elle-aussi annulée. La FDCI procédera au remboursement des repas. Vous trouverez également dans votre espace adhérent, le support d’intervention présentée lors des deux réunions préparatoires à Penol et Chabons (celle du 19 mars étant annulée).
Concernant les décisions statutaires à soumettre à l’AG portant principalement sur le prix des adhésions, contributions territoriales et taxes plan de chasse, nous attendons les consignes ministérielles. Quoiqu’il en soit, pour la saison de chasse 2020-2021, les cotisations restent identiques à la saison passée. Concernant le plan de chasse, il est à noter la diminution du coût du bracelet Cerf avec un prix unique de 80 €.
Le concours photos et vidéos « les Trophées une saison à la chasse » reste quant à lui, maintenu. Pour la remise de prix qui devait officier le 25 avril, votre Fédération étudie de nouvelles options.
Votre santé est notre priorité
Votre fédération demande à l’ensemble des membres de conseils d’administration d’ACCA-AICA et responsables de Chasse Privées la plus grande vigilance dans le cadre des missions que vous êtes amenés à réaliser. A ce titre, nous vous demandons de ne pas tenir vos AG et de limiter au strict nécessaire les regroupements avec vos adhérents et autres interlocuteurs. Réservez-vous le droit de refuser une battue au sanglier au cours de ce mois de mars et jusqu’à nouvel ordre, suspendez vos comptages nocturnes aux cervidés. Même si certains d’entre peuvent considérer « excessives », les mesures prises à ce jour pour lutter contre cette épidémie, il nous faut prendre en compte que de nombreux chasseurs sont à considérer comme des « personnes à risque » au regard de leur âge avancé.