Ça y est, l’Isère est passée en dessous de la barre des 18 000 permis. Pourtant, en fin de saison, nombreuses sont les ACCA à nous restituer des bracelets grand gibier. On ne parle pas de quelques unités mais bien, de centaines qui emplissent des caisses pleines à la Fédération ! Pourquoi ?!
Peur de ne plus avoir de gibier ? Pas assez de bras (ou de jambes !) pour chasser ? Des jeunes urbains n’attendent pourtant que ça… Ils et elles s’appellent Delphine, Romain ou Adrien. Ils vivent en ville, viennent d’obtenir leur permis et rêvent pourtant de grands espaces. Donnez-leur leur chance !
Citons l’exemple de Mario :
Il vit à Grenoble et a obtenu son permis en 2015 mais depuis, il n’a jamais pu chasser faute d’avoir trouvé une ACCA acceptant de l’accueillir. Il a pourtant formulé plusieurs demandes partout sur le département mais toutes lui ont été refusées ou pire, laissées sans réponse. Malgré la déception, il persévère et attend toujours qu’une ACCA lui permette de vivre sa PREMIERE saison de chasse.
Votre ACCA doit de fait, accueillir parmi ses membres sociétaires au moins 10% d’extérieurs (sous réserve que leur demande de carte vous soit parvenue avant le 31 mars). C’est déjà fait ? Etes-vous bien sûr de ne pas avoir encore quelques places ? L’avenir de la chasse en dépend !
La FDCI a initié pendant plusieurs années la bourse aux territoires qui a été ensuite relayée sur la plateforme www.enviedechasser.fr
Mais là encore, vous semblez bien timides ! Internet, c’est pourtant dans l’air du temps.
Ces jeunes sont des inconnus pour vous et vous avez du mal à leur faire confiance ? Pourquoi ne pas leur proposer une carte journalière (ou carte d’invité) afin de faire plus ample connaissance ? L’occasion pour eux de vivre une première expérience cynégétique mais aussi, de faire leurs preuves.
Aussi, répondez à leur appel à l’aide ! 🙂