À partir du lundi 10 juin, la Maison de la Chasse et de la Faune Sauvage va entrer en chantier pour une durée de 10 mois. Nous nous excusons par avance pour les éventuels désagréments. L’objectif de ces travaux ? Remettre le bâtiment aux normes, réduire sa consommation énergétique, et revaloriser ses infrastructures tout en améliorant les services offerts aux chasseurs. Voici un aperçu des changements à venir.
Plus de services
Les travaux entraîneront une réorganisation des services. Le service administratif sera déplacé au rez-de-chaussée pour un accueil optimal. De plus, une salle de réunion indépendante, grâce à une entrée extérieure, sera mise à disposition des adhérents via un système de réservation.
Un bâtiment éco-responsable
L’une des priorités des travaux est la mise en conformité du bâtiment, notamment en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Nous visons également à en faire un bâtiment à faible consommation énergétique. Pour cela, les combles seront isolés et des panneaux photovoltaïques installés pour réduire les coûts de fonctionnement. En cas de surplus d’énergie, celui-ci alimentera le chauffage ou la climatisation. Un sas d’accueil sera également créé pour minimiser les fluctuations thermiques à l’entrée.
Un financement sans impact
Le Conseil d’administration de la Fédération a tenu à ce que les travaux n’affectent pas les cotisations de ses adhérents. Le financement sera assuré à moitié par les fonds obtenus suite au procès remporté contre notre architecte, qui n’avait pas pris en compte l’inondabilité du terrain, et l’autre moitié sera couverte par un emprunt. Plus de détails seront disponibles dans l’Infochasse mag de janvier.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien durant cette période de transition.