La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère convoque tous ses partenaires et adhérents à son Assemblée-Générale le samedi 29 avril 2017, à partir de 7h30 à la salle polyvalente Louis Maisonnat de Vif.
A l’ordre du jour :
- Le rapport moral du Président
- Le rapport d’activités du secrétaire général
- Le rapport financier des trésoriers et du commissaire aux comptes
- Les votes
- Les comptes rendus des commissions environnement, sanglier et communication
- Les propositions de dates d’ouverture et de clôture de la chasse pour la saison 2017/2018
- Les résultats des votes
Les dossiers « clefs » :
Durant cette AG, le Président de la Fédération, M. Jean-Louis Dufresne apportera des points d’éclaircissement sur les subventions perçues par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
La Commission Environnement fera quant à elle, écho du tir à plomb du chevreuil pratiqué à titre expérimental par cinq associations de chasse de la Vallée du Rhône durant la saison 2016-2017. Elle présentera aussi son projet d’extension à d’autres secteurs caractérisés par une absence de relief et une forte urbanisation (la Vallée de l’Isère, la Plaine de la Bièvre et du Liers et la Vallée du Dolon, notamment).
La Commission Environnement poursuivra en dressant le bilan financier de SAGIR, un réseau national de surveillance épidémiologique de la faune sauvage pour lequel les chasseurs assument un rôle à la fois de sentinelles et de « banque de collecte ». Un lien avec la santé humaine sera aussi établi par le biais des analyses échinococcose et leptospirose, émises par ELIZ (Entente de Lutte Interdépartementale contre les Zoonoses) pour lesquels les chasseurs isérois ont également contribué cette année.
Enfin, la Commission Communication Formation fera une présentation exhaustive du permis de chasser : déroulement de l’examen, principales évolutions et chiffres clefs.
Elle clôturera son intervention par la présentation d’un nouveau partenaire : Mountain Bikers Foundation, faisant des vététistes les nouveaux bénéficiaires des Relais Cyné (réseau de 34 cabanes de chasse ouvertes aux autres utilisateurs de la nature).
Les votes :
Comme tous les ans, les budgets (prévisionnels et réalisés) de la Fédération ainsi que le montant de ses adhésions seront soumis au vote.
Pour voter, les chasseurs doivent avoir validé obligatoirement leur permis en Isère pour la saison 2016/2017 et toute société de chasse, avoir adhérée à la FDCI pour la même saison.
Chaque chasseur dispose d’une voix pour voter. Pour cela, il peut directement présenter son timbre vote à l’AG, donner procuration au président de sa société de chasse ou à un autre chasseur, en leur remettant son timbre vote.
Le représentant d’une société de chasse adhérente à la FDCI dispose quant à lui, d’une voix par tranche de 50 ha (jusqu’au seuil de 2 500 ha). S’il ne peut se rendre à l’AG, il lui est également possible de donner procuration au représentant d’une autre société de chasse.
- Plus d’infos : 04 76 62 97 78 – www.chasse38.com